Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Citoyenneté | 13/12/2019

Préjugix 400mg : le médicament anti-préjugés distribué en centre-ville de Poitiers

Préjugix 400mg : le médicament anti-préjugés  distribué en centre-ville de Poitiers  -
Actualité | Citoyenneté | 13/12/2019

Préjugix 400mg : le médicament anti-préjugés distribué en centre-ville de Poitiers

Samedi 14 décembre 2019, des boîtes de Préjugix 400mg, le médicament anti-préjugés, seront distribués gratuitement place du Maréchal Leclerc de 14h à 19h. Une initiative soutenue par la communauté urbaine dans son dispositif de lutte contre les discriminations.

Après le succès de sa première boite de médicament anti-préjugés, le « Préjugix 200mg», OS l’association sort une deuxième version « Préjugix 400mg », le 14 Décembre en Nouvelle Aquitaine.

Dans cette boite, on trouve des témoignages de personnes victimes de préjugés, rassemblés dans une véritable boite de médicament. Sous forme de fiches, 16 thèmes ont été traités par des partenaires rédacteurs dans tous les départements de la plus grande région de France :

l’alcoolisme, les apparences, l’autisme, les chômeurs, les détenus, le développement durable, filles / garçons, les gamers, l’handiparentalité, les quartiers, la ruralité, la schizophrénie, les séropositifs, Sexualités 2.0, les sportifs, le suicide.

Samedi 14 décembre, les boîtes seront distribuées gratuitement dans les pharmacies partenaires et les centres-villes d’Angoulême, La Rochelle, Brive, Ayen, Guéret, Bergerac, Blanquefort, Mérignac, Talence, Villeneuve sur Lot, Pau, Niort, Poitiers, Limoges et Mont de Marsan.