Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sports et loisirs | 04/03/2020

Les orKs Grand Poitiers, la plus grande association de gamers en France

orKs Grand Poitiers à la Gamers Assembly 2018 - iBooCréation
Actualité | Sports et loisirs | 04/03/2020

Les orKs Grand Poitiers, la plus grande association de gamers en France

Avec près de 300 adhérents, les orKs Grand Poitiers est la plus grande association de gamers en France. Un succès dû à l’histoire de la « team » qui a été créée il y a 15 ans à un moment où les joueurs avaient l’habitude de jouer seuls chez eux. 

Une association, plusieurs aspirations

D’après Pierre McMahon, président de l’association, les adhérents rejoignent les orKs pour faire partie d’une communauté de joueurs, avoir un ancrage territoriale aussi et participer aux animations que nous organisons autour du jeu vidéo. D’autres viennent plutôt pour le côté compétition, pour pouvoir être défrayés lorsqu’ils participent à un tournoi. Les orKs peuvent être un tremplin vers une carrière : nous avons les contacts des écuries pro vers lesquelles nous orientons nos meilleurs éléments s’ils le souhaitent. Sur les 150/200 joueurs qui vivent du jeu vidéo en France, 10 % viennent des orKs Grand Poitiers.

Un nouveau local pour 2020

Les orKs ouvriront un local pour une pratique encadré des jeux vidéo. De la même façon que les parents déposent leur enfant au foot ou au basket, ils les déposeront chez les orKs le mercredi après-midi. Le soir, il y aura des séances d’entrainement pour les adultes. L’idée est vraiment d’avoir une approche sportive. 

Grand Poitiers, premier sponsor d’une équipe de gamers

En 2018, la Communauté urbaine de Grand Poitiers était la première collectivité à avoir sponsorisé une équipe de jeux vidéo.