Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Santé | 05/03/2020

Contrôle gratuit de l'audition le 12 mars 2020

Journée nationale de l'audition - CHU de Poitiers
Actualité | Santé | 05/03/2020

Contrôle gratuit de l'audition le 12 mars 2020

Le hall du CHU de Poitiers ouvre ses portes à tous le jeudi 12 mars de 9h à 17h pour informer sur les risques auditifs et contrôler gratuitement l’audition.
 

Un enjeu de santé publique majeur

Dans le cadre de la Journée nationale de l’audition du 12 mars, dans le hall du CHU de Poitiers, une équipe de médecins et infirmières spécialistes se mobilise pour informer sur le sujet et contrôler l’audition des personnes qui le souhaitent. Faire prendre conscience des risques auditifs est devenu un enjeu de santé publique majeur. Il s’agit avant tout d’éviter que le phénomène ne s’aggrave chez les jeunes.  

Un phénomène qui touche de plus en plus les jeunes

Il est impossible de recouvrer l’audition perdue, l’oreille endommagée ne se soigne pas.  L’audition des jeunes est en danger. Dans le viseur, l’écoute nomade à travers casque ou oreillettes, de façon prolongée et trop forte. Manuella Gandon, responsable du Centre d’activités hygiène et santé environnementale de Grand Poitiers explique que l’usure de l’audition est un phénomène naturel. Il apparaît qu’elle intervient plus vite chez les nouvelles générations.