Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 21/03/2020

Covid-19 : appel aux dons de masques et rachat des denrées alimentaires des commerçants

Santé - Ville de Poitiers
Actualité | Vie de la cité | 21/03/2020

Covid-19 : appel aux dons de masques et rachat des denrées alimentaires des commerçants

Le 21 mars 2020, M. Claeys, Maire de Poitiers, a lancé un appel aux entreprises qui disposent de masques, et a annoncé procéder au rachat des stocks alimentaires des commerçants pour les structures solidaires.

Appel aux dons de masques

Le maire de Poitiers, Alain Claeys, a lancé un appel aux entreprises fermées de Grand Poitiers qui disposeraient de masques en stock – notamment FFP2 – afin qu’elles puissent les donner à la pharmacie la plus proche. En cas de stock important, l’ARS interviendra pour les récupérer (contact : ars-dd86-alerte@ars.sante.fr).
Plus d’information : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/appel-solidarite-masques

Et au 05 49 30 81 12.

Le rachat des stocks des commerçants des marchés au bénéfice des associations de solidarité et de la restauration collective

La ville de Poitiers va procéder au rachat des stocks de denrées alimentaires des commerçants concernés par l’annulation des marchés non couverts et non sédentaires. Ces denrées seront distribuées, en fonction des besoins, aux différentes structures de solidarité : épiceries sociales, restaurants du coeur, ... Cela concernera aussi la restauration collective fournissant les EHPAD, l’auberge de jeunesse mais aussi les crèches et les écoles accueillant les enfants des personnels soignants.