Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Animations | 29/04/2020

Le tennis en version « confiné »

Fête le mur Poitiers - Facebook Fête le mur Poitiers
Actualité | Animations | 29/04/2020

Le tennis en version « confiné »

Jouer au tennis en étant confiné. Improbable ? C’est pourtant l’idée du challenge  #entre4Murs, lancé par l’association Fête Le Mur. Explications.

Vidéo à poster sur les réseaux sociaux

C’est une initiative amusante et participative, lancée par l’association d’éducation et d’insertion par le sport Fête le mur. Le challenge #entre4Murs invite les jeunes (et les moins jeunes !) à se filmer chez eux en train de faire du tennis ou du sport. Tout est permis, sauf de sortir de chez soi bien sûr ! 
Les vidéos sont ensuite relayées sur les réseaux sociaux. Il faut identifier l'association Fête le Mur dans les publications, accompagné du hashtag #entre4Murs. On peut également envoyer les vidéos à communication@fetelemur.com.

Sur la page Facebook Fête Le Mur Poitiers, on peut piocher plein d’idées. Exemple ? Pas besoin de raquette et de balles pour participer : avec une poêle et un rouleau de papier toilette, certains ont relevé le défi !

Le challenge, ouvert à tous, prendra fin quand les activités et l'école reprendront !

Association nationale, antenne locale

Fête le Mur est une association nationale qui œuvre dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville. Objectif : permettre aux enfants de pratiquer gratuitement le tennis en étant encadrés par des éducateurs et des entraîneurs diplômés.

La section Fête Le Mur Poitiers est basée aux Couronneries, intégrée à l’Association Sportive de l’Amicale des Couronneries. Le site comprend deux courts extérieurs et un mur de frappe. La championne poitevine Marine Partaud en est la marraine.