Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Education | 26/05/2020

Les enfants de familles monoparentales prioritaires à l'école

ecoles de Poitiers - Yann Gachet
Actualité | Education | 26/05/2020

Les enfants de familles monoparentales prioritaires à l'école

Les enfants de familles monoparentales de Poitiers seront prioritaires pour retrouver le chemin de l’école.

Le Maire de Poitiers a rencontré lundi 25 mai 2020 le Directeur académique adjoint des services de l'Éducation Nationale et les directeurs(rices) d’écoles. Lors de ces échanges, Alain Claeys a notamment demandé que les enfants de familles monoparentales soient considérés comme « public prioritaire » afin de pouvoir retrouver le chemin de l’école (une demande notamment relayée par l’Union Départementale des Associations Familiales de la Vienne - UDAF).

Le Directeur académique des services de l'Éducation Nationale a accepté cette demande en précisant « qu’ils allaient tout faire pour les accueillir ». Un constat partagé par les directeurs(rices) des écoles, constatant la difficulté des parents isolés.

Désormais, les enfants de familles monoparentales peuvent retrouver le chemin des écoles. Ce sont les directrices et directeurs d’école, en lien étroit avec la ville de Poitiers, qui sont en charge de définir le nombre d’enfants accueillis en fonction des capacités d’accueil de l’établissement.