Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 22/06/2020

7 spectacles gratuits à découvrir au TAP en juillet 2020

Le film E.T. sera diffusé le 3 juillet 2020 - Steven Spielberg
Actualité | Culture | 22/06/2020

7 spectacles gratuits à découvrir au TAP en juillet 2020

Le théâtre auditorium de Poitiers (TAP) a dévoilé sa programmation de l’été. Du 1er au 19 juillet 2020, 7 représentations gratuites de théâtre, musique, cinéma et danse sont proposées au public.

Programme

Mercredi 1er juillet à 19h : Orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine

Cette première représentation regroupe les œuvres de 4 compositeurs célèbres : Masques et Bergamasques de Fauré, Tarentelle styrienne de Debussy, Konzertstück de Weber et la Symphonie n°3 de Schubert.

Jeudi 2 juillet à 20h30 : Seaphone

Entre folk, pop new age et poésie sonore, le duo franco-américain mélange les genres mais aussi les instruments pour proposer au public des morceaux inédits, à la fois joués et chantés.

Vendredi 3 juillet à 22h30 : E.T. l’extra-terrestre

Le TAP organise une séance de cinéma en plein air, sur le parvis du bâtiment. Au programme cette année : E.T. l’extra-terrestre de Steven Spielberg. En cas de mauvais temps, le film sera diffusé au cinéma du TAP Castille.

Mercredi 8 juillet à 19h : U T O P I E S

Fruit d’une collaboration entre les compagnies La Nuit te soupire et Le Théâtre dans la forêt, U T O P I E S est une expérience théâtrale croisant lecture, vidéo, radio… afin de former une balade sonore et visuelle. À travers des domaines tels que l’architecture, la sociologie, le graphisme ou encore la poésie, cette représentation est une invitation à questionner la notion d’utopie.

Samedi 11 juillet à 17h30 : Douce Dame

À travers la musique médiévale, 2 danseurs et 2 musiciens chanteurs de la Compagnie Adéquate revisitent l’amour sous tous ses angles, de la séduction à l’attente, en passant par le désir et le regret. Un thème universel qui parlera aux petits et aux grands.

Vendredi 17 juillet à 17h30 : Ensemble Ars Nova

Entendre, ressentir et voir la musique : à travers des morceaux contemporains, telle est l’invitation de l’Ensemble Ars Nova.

Dimanche 19 juillet à 19h30 : Orchestre des Champs-Elysées

À l’occasion du 250e anniversaire de Beethoven, l’orchestre des Champs-Elysées lui rend hommage en reprenant ses neuf symphonies.

 

Informations pratiques

Au Théâtre auditorium de Poitiers

6 rue de la Marne
86000 Poitiers
+33(0)5 49 39 29 29

Parking du Théâtre – Auditorium (300 places)

Accès bus : arrêts TAP, Verdun, Pôle Boncenne

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (jauge : environ 300 personnes). Port du masque obligatoire.