Recherche libre dans le site
Partager...

Forsee Power choisit Grand Poitiers : une industrie innovante qui crée des emplois

Dossier | Économie | 29/03/2018
Jeudi 29 mars 2018, Christophe Gurtner, Président de Forsee Power, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine et Isabelle Dilhac, Préfète de la Vienne ont annoncé la création par l’entreprise Forsee Power d’un site industriel sur le territoire de Grand Poitiers - S. Laval
Dossier | Économie | 29/03/2018

Forsee Power choisit Grand Poitiers : une industrie innovante qui crée des emplois

Jeudi 29 mars 2018, Christophe Gurtner, Président de Forsee Power, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine et Isabelle Dilhac, Préfète de la Vienne ont annoncé la création par l’entreprise Forsee Power d’un site industriel sur le territoire de Grand Poitiers, à Chasseneuil-du-Poitou en 2018. Cette entreprise a choisi Grand Poitiers pour développer son activité industrielle dans le secteur de la mobilité innovante. L’entreprise s’installera dès juin 2018 et annonce la création de 300 emplois à l’horizon 2021.

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a expliqué au cours de cette annonce : « Grand Poitiers va acquérir le site de l’ex Federal Mogul. Il sera loué à Forsee Power avec la possibilité de l’acquérir dans l’avenir. Les travaux commenceront très vite. L’implantation d’une nouvelle entreprise industrielle liée à la transition énergétique, c’est essentiel en matière d’innovation. C’est une bonne nouvelle pour l’Europe aussi, que Grand Poitiers et la région Nouvelle-Aquitaine s’inscrivent en terme d’emplois et d’industrie, dans ce que seront les enjeux environnementaux de demain. »
 
Pour sa part, Christophe Gurtner, Président de Forsee Power a précisé que : « C’est un grand jour, notre entreprise passe à un stade industriel et cela se traduit à  travers le choix que nous avons fait de nous implanter à Grand Poitiers. Nous avons choisi ce site de Chasseneuil-du-Poitou car nous avons été bien accompagné par Grand Poitiers et la région est attractive : l’environnement, la possibilité d’embauches durables. Ce site de 15 000 m² a une possibilité d’extension de 10 000 m², c’est un engagement fort. L’objectif est de 100 emplois cette année. »
 
Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine a expliqué : « Il y a la volonté et la créativité, dans la région, pour développer des activités industrielles innovantes. Il faut que la France garde la main sur l’électronique, les innovations technologiques. Il faut valoriser et développer les capacités qui existent dans notre pays. C’est le rôle de la Région. Je remercie la mobilisation de Grand Poitiers pour transformer rapidement une friche industrielle en lieu d’accueil industriel. Nous nous mobiliserons pour l’emploi et la formation des personnes employées. Il faut continuer à développer autour de la Technopole, du numérique et de l’optronique. »
 
Isabelle Dilhac, Préfète de la Vienne a ajouté que « L’Etat se félicite de l’arrivée de cette entreprise qui démontre que le territoire de Grand Poitiers a des atouts ».

Une nouvelle entreprise innovante sur le territoire de Grand Poitiers

Forsee Power rejoint les autres entreprises innovantes installées à Grand Poitiers, telles que SAFT Batterie, qui propose des solutions dans le secteur de l’aéronautique (les batteries du robot Philae), ou encore Safran Electronics & Defense, avec des produits optroniques fournis pour le domaine de la Défense.

Grand Poitiers : un cadre de vie idéal

Forsee Power a choisi Grand Poitiers et particulièrement le site de Chasseneuil-du-Poitou pour son emplacement idéal sur la zone du Futuroscope et pour le cadre de vie, professionnel et personnel, offert par Grand Poitiers. Cette nouvelle usine sera une véritable vitrine du groupe français, qui accueille régulièrement clients, partenaires et fournisseurs internationaux de renom.

Forsee Power : spécialiste des systèmes de batteries intelligentes pour les transports électriques

Forsee Power est un groupe industriel français spécialiste des systèmes de batteries intelligentes pour les marchés du transport électrique (bus, train, bateau), des équipements portables et mobiles (scooter, appareils médicaux, objets connectés, robotique, outillage) et du stockage stationnaire d’énergie.
 
Présent commercialement et industriellement dans le monde entier, le Groupe conçoit, assemble et fournit l’installation, la mise en service et la maintenance, sur site ou à distance, de ses systèmes de gestion d’énergie à partir des cellules les plus robustes du marché.