Recherche libre dans le site
Partager...

Le coup de pouce Créa'Vienne

Dossier | Économie | 31/05/2018
Les lauréats de Créa'Vienne seront connus le jeudi 7 juin 2018 -
Dossier | Économie | 31/05/2018

Le coup de pouce Créa'Vienne

Les lauréats de Créa'Vienne seront connus le jeudi 7 juin 2018. L'occasion de revenir sur ce concours, soutenu par Grand Poitiers qui, depuis 2007, a primé plus de 60 entreprises.

Un trophée aux 7 entreprises retenues

Le 11ème palmarès du concours Créa'Vienne décernera, le jeudi 7 juin, un trophée aux 7 entreprises retenues dans les catégories : Projet, Création, Reprise, Valéo, Innovation, Rebond de vie et Coup de coeur des pépinières. En 2018, 70 dossiers de candidature ont été reçus.

Valoriser l'entreprenariat et l’attractivité de la Vienne

Le concours, porté par le Centre d'entreprises et d'innovation (CEI), Grand Poitiers Communauté urbaine, Grand Châtellerault et le Radec (Regroupement d'acteurs pour le développement économique châtelleraudais), vise à valoriser l'entreprenariat et l’attractivité de la Vienne. Les entreprises primées doivent y être installées.
C'est le cas de Linexos, entreprise lauréate du prix Innovation en 2017. La start-up de 5 salariés, installée à Jaunay-Marigny, est une société de services en logiciels libres spécialisée dans l'expertise et la supervision des systèmes d'information des entreprises.

Un réseau

Son directeur, Serge Dewailly, 36 ans, revient sur l'année écoulée depuis le concours. «Nous avons empoché un chèque de 5 000 € et une adhésion au Club des entrepreneurs. C'est déjà très encourageant. Et les retombées n'ont pas été celles que j'attendais : elles ont été bien meilleures ! Surtout en termes de réseau. Nous avons rencontré des personnes que nous n'aurions pas croisées sans Créa'Vienne. Ce fut une formidable ouverture à d'autres horizons que notre réseau habituel.»

Des nouveaux clients

« Concrètement, cela nous a amené trois nouveaux contrats, des projets de partenariat enthousiasmants mais aussi de la crédibilité. Au moment du résultat du concours, nous étions en négociation avec une grosse entreprise pour lui proposer nos services. Le prix Créa'Vienne a donné un coup d'accélérateur et nous avons pu faire affaire rapidement. »
Linexos vient de fêter ses 3 ans, elle est passée de 1 à 5 collaborateurs et compte bien gonfler ses rangs dans les prochaines années.