Recherche libre dans le site
Partager...

Visite de la Saft, pour son projet d'investissement de 7 millions d'euros

Dossier | Économie | 27/09/2018
Visite de la Saft, pour son projet d'investissement de 6,5 millions d'euros - MC Lieu
Dossier | Économie | 27/09/2018

Visite de la Saft, pour son projet d'investissement de 7 millions d'euros

Mercredi 26 septembre 2018, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, était à l’entreprise Saft, leader mondial des batteries pour satellite, accompagné d’Isabelle Dilhac, Préfète de la Vienne. Lenny Cypel, le Directeur général a notamment présenté le projet de 7 millions d’euros d’investissement de l’entreprise sur son site de Grand Poitiers.

Construction d’un bâtiment de 2 500 m²

Saft lance aujourd’hui un projet d’investissement d’envergure sur son site. Il s’agit de la construction d’un bâtiment de 2 500 m² qui sera destiné à la fabrication de l’électrolyte, élément stratégique entrant dans la composition de nos batteries au lithium primaire. Ce nouvel atelier destiné aux marchés de l’électronique civile permettra de fournir la totalité de l’électrolyte des piles au lithium des usines de Saft de South Shields en Angleterre et de Zhuhai en Chine en plus de l’activité propre à Poitiers.

Par ce projet, Saft garantit la pérennité du site de production de Poitiers.

A terme cet investissement de plus de 7 M€ pourrait également permettre de couvrir de possibles extensions.

Saft est également sur le point d’achever un autre projet d’investissement. Lancé en 2012 il concerne les lignes de production des piles lithium primaire de petit format. Cet investissement de plus de 8 M€ va permettre d’augmenter à terme la capacité de production de plus de 50 % d’ici 2020.

Lenny Cypel, le Directeur général de la Saft a expliqué : « Avec le projet d'agrandissement, il y a une prévision de création d'emplois dans les années à venir. La Saft continue de croire à la production industrielle en France et à Poitiers. »