Recherche libre dans le site
Partager...

Concours Créa'Vienne 2019 : 4 lauréats de Grand Poitiers

Dossier | Économie | 14/06/2019
Concours Créa'Vienne 2019 : 4 lauréats de Grand Poitiers - Yann Gachet
Dossier | Économie | 14/06/2019

Concours Créa'Vienne 2019 : 4 lauréats de Grand Poitiers

Le 12ème palmarès du concours Créa'Vienne, soutenu par Grand Poitiers, a été dévoilé le jeudi 13 juin 2019. 9 entreprises, dont 4 situées dans Grand Poitiers, ont reçu un trophée dans les catégories Projet, Création et Reprise. Des entreprises innovantes dans différents secteurs : santé, biodiversité, développement durable...

Les 4 Lauréats de Grand Poitiers

  • Prix Projet DaloaVet / Poitiers

DaloaVet apporte un avis compétent et facile d’accès aux propriétaires d’animaux en leur permettant de consulter à distance, à partir de leur smartphone ou ordinateur, un spécialiste des animaux (vétérinaire, éducateur, comportementaliste, etc.).

  • Prix Innovation (Catégorie Projet) To Bee... Hornet to Bee / Poitiers

Ce sont 6 étudiants dont le projet est de synthétiser par biologie de synthèse des molécules attractives du frelon asiatique, pour l’attirer dans un piège en vue de l’éradiquer des territoires envahis.

  • Prix Coup de Coeur CEI (Catégorie Création) Corpos / Poitiers

Corpos commercialise un logiciel pour podologues, kinésithérapeutes et ostéopathes. Il leur permet la gestion de leur cabinet, le suivi de leurs patients, l’accompagnement pendant la consultation, et la rédaction automatique de comptes-rendus, destinés aux autres praticiens et médecins.

  • Prix Coup de Cœur du Public (catégorie création) L’Effet Bocal / Poitiers

L’Effet Bocal est un commerce de proximité spécialisé dans la vente en vrac. Venez avec vos propres contenants et repartez avec la quantité désirée de produit, sans emballage superflu ! Lieu de rencontre et de convivialité, L’effet bocal vous initie au mode de vie ZD avec ses petits ateliers.

50 000 euros de dotations

Avec 9 prix, une mention et plus de 50 000 euros de dotations en 2019, CRÉAVIENNE est l’un des concours les mieux dotés au niveau national, et il bénéficie d’une très bonne exposition.
Le Concours CRÉAVIENNE est un projet collectif, porté par les 2 pépinières d’entreprises du département de la Vienne : le Centre d’Entreprises et d’Innovation (ou CEI) situé sur la Technopole du Futuroscope et la Pépinière d’entreprises René Monory située à Châtellerault. Ce Concours est co-organisé avec les collectivités locales que sont Grand Poitiers et Grand Châtellerault. Forts du succès rencontré par CRÉAVIENNE depuis 2007, le CEI, la Technopole Grand Poitiers, le RADEC, Grand Poitiers et Grand Châtellerault ont lancé la 12ème édition du concours le 1er février 2019.