Recherche libre dans le site
Partager...

Inauguration de la nouvelle usine 4.0 de Safran à Saint-Benoit

Dossier | Économie | 05/02/2020
Inauguration de la nouvelle usine 4.0 de Safran à Saint-Benoit -
Dossier | Économie | 05/02/2020

Inauguration de la nouvelle usine 4.0 de Safran à Saint-Benoit

Mardi 4 février 2020, Martin Sion, Président de Safran Electronics & Defense et Xavier Barcons, Directeur général de l’ESO (European Southern Observatory) ont inauguré à Saint-Benoît, en présence d’Alain Claeys Président de Grand Poitiers, la nouvelle usine de Safran destinée aux segments du miroir primaire de l’ELT (Extremely Large Telescope).

Production des segments du miroir primaire du télescope le plus puissant au monde

Construite avec le soutien de la région Nouvelle Aquitaine, cette nouvelle usine de 5 000 m² est destinée à accueillir la production des segments du miroir primaire de l’ELT, télescope le plus puissant au monde opéré par l’ESO, dont Safran Reosc, filiale de Safran Electronics & Defense, a remporté les contrats pour l’ensemble des miroirs.

Composé de 5 miroirs, M1, M2, M3, M4 et M5, et construit au Chili sur le Cerro Armazones à 3 046 m d'altitude, l’ELT permettra de réaliser des progrès significatifs en astronomie en fournissant une capacité d’observation jusque-là inégalée. Sa première lumière est prévue en 2025. Son miroir primaire, collecteur de lumière du télescope d’un diamètre de 39 m, est formé par l’assemblage de 798 segments. C’est pour les produire que Safran Electronics & Defense a construit la nouvelle usine de Poitiers, s’appuyant sur la complémentarité des technologies de Safran Reosc et de son site historique, spécialisé dans l’optique et l’optronique.