Recherche libre dans le site
Partager...
affiche-picta lusa- - Copie.jpg -
Agenda | Festivals
Le 30 Mars 2019

FESTIVAL PICTA LUSA - CONCERTS RUMOS ENSEMBLE & CARLOS LEITÃO FADO

“Tocando Portugal" est un concert multimédia conçu et interprété par le trio “Rumos Ensemble” (Anne Victorino d’Almeida, Luís Gomes, João Vasco), déjà présenté au Brésil, en Afrique, aux Etats-Unis, en Chine, au Cap-Vert…

Ce projet innovant et ambitieux réunit une sélection de musiques traditionnelles de dix régions portugaises, avec des arrangements pour violon, clarinette et piano. Le récital est rythmé par la projection de films inédits montrant la richesse du paysage naturel et culturel portugais, et par le témoignage de personnalités originaires de chacune des régions évoquées.

21h : Fado - Carlos LeitãoCarlos Leitão, voix masculine du fado de Lisbonne, sera accompagné par ses trois musiciens pour un concert intense où il chantera ses compositions originales ainsi que des chansons traditionnelles. Partie inséparable de son âme et de son cœur, le "Cante Alentejano" est un autre genre musical que Carlos Leitão fait découvrir à son public. Tout comme le Fado, le "Cante Alentejano" fait partie du Patrimoine Immatériel de l'UNESCO.https://www.youtube.com/watch?v=TZz37H3wqrk19h30 (entracte): Buffet franco-portugais proposé par le Grand Café (CROUS).

Prix: 15 euros (1 boisson comprise). Réservation obligatoire par mail, message privé ou téléphone, jusqu’au 18 mars.

18h30


Maison des Etudiants