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  • Un(e) Gestionnaire Accueil - Relève – Facturation

    Date de cloture : 31/08/2019
    Type d'offre : Emploi
    Catégorie de l'offre : B
    Grade :Rédacteur
    Service : Direction Eau- Assainissement

    Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l’océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.

    Grand Poitiers concentre des atouts d’attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d’établissements culturels d’ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France…) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT…).

     

    Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l’enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d’excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers…), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.

     

    Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus  de 200 métiers. Le vôtre, demain ?

     

     

    Grand Poitiers
    Direction Générale Transition énergétique

    Direction Eau- Assainissement

     

    Recrute

     

    Un(e) Gestionnaire Accueil - Relève – Facturation

     

    Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

    A temps complet

    Missions :

    Rattaché(e) au Responsable du Centre d’activités Accueil - Relation Abonnés, vous serez chargé(e) d’assurer et de garantir la facturation des consommations des abonnés et des prestations pour 13 communes de Grand Poitiers. A ce titre, vous devrez :

     

    Vos missions principales :

    Facturation :

    • Préparer et réaliser l’ensemble des traitements informatiques liés à la facturation en coordination avec les collègues chargés d’accueil facturation et le gestionnaire de l’activité relève des compteurs.
    • Assurer le lien et l’interface avec les différents partenaires (responsable application informatique, agents comptables) et prestataires (l’éditeur du logiciel métier, la Trésorerie pour le recouvrement des factures et la prise en charge de la facturation, et le prestataire éditique pour l’impression, l’envoi et la sauvegarde des factures.)
    • Vérifier les données et corriger les anomalies détectées dans les processus de facturation.
    • Préparer et organiser la facturation des travaux et des prestations de la Direction.
    • S’assurer des opérations budgétaires et comptables en lien avec la facturation en garantissant les délais de traitement.

     

    Administrateur.trice du logiciel métier :

    • Administrer et assurer les montées de version du logiciel métier, gérer les droits et les accès, des différents utilisateurs.
    • Garantir l’application du Règlement sur la Gestion et la Protection des Données.
    • Assurer la gestion et l’administration du portail dédié aux abonnés en garantissant les réponses apportées.
    • Proposer des solutions d’amélioration des process et rédiger des procédures.
    • Savoir traiter les demandes courantes et spécifiques sur le logiciel métier (demandes de branchements, souscriptions, résiliations, réclamations, dégrèvements, modes de paiement…), et être un appui technique et fonctionnel auprès des utilisateurs.
    • Réaliser différents documents  (courriers de fusion du logiciel métier, courriers, comptes rendus) et tableaux de bord (statistiques, suivi d’indicateurs d’activité...)
    • Assurer une veille réglementaire et juridique pour anticiper les changements et s’y adapter et participer au Club utilisateur du logiciel métier

     

    Vos missions secondaires :

    • Assurer les activités et l’encadrement des équipes en l’absence des autres responsables du CA ou de la  Relève.
    • Assurer le chargement et déchargement des tournées de relèves sur les terminaux portables.
    • Assurer la gestion et l’analyse des données des terminaux de saisies portables
    • Assurer l’intégration des données des terminaux de saisies portables dans le logiciel métier de facturation
    • Représenter son CA ou la Direction Eau-Assainissement à des réunions.

    Profil :

    • Maitrise des outils informatiques (logiciel métier de facturation et de gestion clientèle e-GEE, BO, pack office...) et téléphonique.
    • Rigueur et respect des processus
    • Capacité de travail en autonomie, de réactivité, d’écoute, d’analyse et de gestion.
    • Capacité à manager et travailler en équipe
    • Concourir à la qualité du service rendu et à la satisfaction des abonnés
    • Excellente expression écrite et orale.
    • Discrétion et confidentialité
    • Capacité d’adaptation aux évolutions réglementaires du métier, et organisationnelles

    Contact :

    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Monsieur Jérôme RAT, Responsable du Pôle administratif (Tél : 0549419249 (poste : 6 32 49)) ou Monsieur Stéphane DEPONT, Directeur Eau et Assainissement  (Tél : 05 49 52 37 25 (poste 63725)).

    Pièces demandées :

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

    Envoyer votre candidature à :

    M. Le Président de Grand Poitiers

    Direction Générale Ressources Humaines
    Emploi – Compétences
    Hôtel de Ville - CS 10569 - 86021 Poitiers Cedex
    tél. 05 49 52 35 35

    recrutement@grandpoitiers.fr

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    Les données sont conservées pendant une durée de deux ans.
    Ces données sont destinées à la Direction des ressources humaines.
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    • Par mél à dpd@grandpoitiers.fr
    • Par courrier : à l’attention du délégué à la protection des données, Hôtel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex

    Toute personne estimant que le droit à la protection de ses données n’est pas assuré, peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.