Accueil | Culture | Un nol Poitiers | Un march de crateurs au Palais | Mme Flore SORIA / cratrice de bijoux en cuir
  • Flore SORIA - Cratrice de bijoux en cuir

    Flore Soria - Jonathan ABT

    Flore SORIA - Cratrice de bijoux en cuir

    Poitiers.fr : Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

    Je suis Flore SORIA. J’ai fait des études de sociologie et d’archéologie. La création de bijoux m’a permis d’avoir une activité plus manuelle et créative. J’ai d’abord été attiré par le matériau : le cuir. J’ai d’abord travaillé seule dans mon coin puis j’ai eu envie de me former à ce métier. C'est pour cela que j’ai suivi une formation en sellerie maroquinerie à l’école Grégoire Ferrandi à Paris.

    Poitiers.fr : Quelle est votre activité ?

    Après plusieurs expériences dans l’industrie du cuir, où le côté créatif n’était pas réellement présent, j’ai profité de mon congé parental pour vraiment me remettre à la création. Par la suite, une amie m’a proposé d’exposer. J’ai exposé mes bijoux une première fois, ça m’a plu donc j’ai décidé de développer essentiellement des bijoux en cuir. Je crée également des sacs à main, uniquement à la commande. Ce que j’aime avec les bijoux, c’est de pouvoir travailler le cuir et utiliser les connaissances techniques que j’ai acquises lors de ma formation.

    Poitiers.fr : Pourquoi avoir voulu vous installer au palais ?

    J’avais très envie d’exposer avec Langhia SANZ, une de mes amies. Exposer à Poitiers est très important pour moi, car j’en suis originaire. Cela me permet de me faire connaître des habitantes et habitants. De plus, le lieu est incroyable, ce qui est un atout important.

     

    Pour plus d'infos :