Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 31/03/2020

Les Jeudis musicaux de l’Orchestre des Champs-Elysées

Jeudis de l'OCE - OCE
Actualité | Culture | 31/03/2020

Les Jeudis musicaux de l’Orchestre des Champs-Elysées

Chaque jeudi, l’Orchestre des Champs-Elysées met en ligne un extrait musical et invite petits et grands à imaginer un dessin ou un texte en écho. Inspirant !

Sur les réseaux sociaux

Chaque jeudi, l’Orchestre des Champs-Elysées (OCE) donne rendez-vous sur les réseaux sociaux (Twitter Facebook – Instagram). Au programme : un court extrait musical, issu d’un concert ou d’un album de l’ensemble. 
Pour le premier rendez-vous, jeudi 26 mars, il s’agissait d’un extrait du final de la première symphonie de Schumann, intitulé Le Printemps.

Porte ouverte à la créativité

Avec ses « Jeudis musicaux », l’orchestre invite enfants et adultes à laisser libre court à leur imagination en inventant un dessin ou un texte, en écho à l’écoute proposée.
« L’objectif de cette initiative est de maintenir du lien avec le public en essayant de rendre fertile et créative cette période de confinement », souligne Clémence Vergnaud, de l’Orchestre des Champs Elysées. « Les premiers retours sont très positifs ! »

Expo collective et concert à l’issue

Chacun est invité à envoyer son œuvre (en la scannant ou la photographiant) à l’adresse : info@orchestredeschampselysees.com 

Toutes les œuvres collectées pendant le confinement feront l’objet, à l’issue, d’une restitution publique. Comme un reflet de la mémoire collective de ce temps si particulier. « Tout reste encore à inventer, bien sûr, mais nous souhaitons organiser un évènement qui rassemblera une exposition et des lectures des textes et œuvres reçues et un concert en formation de chambre des musiciens de l’orchestre », fait savoir Clémence Vergnaud.