Un service de transport accompagné
Ce dispositif est ouvert aux aînées et aînés en légère perte d’autonomie et bénéficiant d’un service du CCAS. Il leur permet d’être véhiculés et accompagnés lors d’un déplacement occasionnel.

Un accompagnement personnalisé
Avant tout déplacement, un contrat d’engagement est conclu entre le bénéficiaire et le CCAS.
Un transport porte à porte est assuré par un agent qui reste auprès du bénéficiaire tout au long de la sortie jusqu’à son retour à domicile.
Les déplacements peuvent être de tout ordre : petites courses, rendez-vous médicaux, démarches administratives et loisirs.
Les conditions d’accompagnement
Ce dispositif est accessible aux résidents des établissements du CCAS et aux personnes bénéficiant d’un service du CCAS : aide à domicile, portage de repas, téléassistance, soins à domicile.
Il est possible de faire appel au transport accompagné du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Plusieurs bénéficiaires peuvent utiliser le service de transport accompagné en même temps : le véhicule étant doté de 4 places.
Le coût d’un trajet aller-retour est de 7,62 € par personne, en 2025. Cette prestation est déductible des impôts ou peut donner droit à un crédit d’impôt.