Aller au contenu principal

Une naissance, un arbre

Image mise en avant pour la page

Une nouvelle pousse à chaque naissance

Dans le cadre de l’action « une naissance, un arbre », la Ville de Poitiers offre aux parents poitevines et poitevins une jeune pousse pour chaque nouvelle naissance. Ainsi pour la naissance de votre enfant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir : 

  • de recevoir une jeune pousse à planter dans votre jardin (arbre fruitier)
  • de faire planter un arbre au prénom de votre enfant dans un espace vert de la ville, si vous ne disposez pas de jardin.

Procédure d’inscription

Si vous souhaitez participer à l’opération « une naissance, un arbre », il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Au travers de ce geste symbolique contribuant à replacer la nature au cœur de notre ville et nos vies, il vous sera possible de choisir parmi plusieurs essences d’arbres.

Une fois l’inscription réalisée :

  • Si vous avez fait le choix de recevoir un jeune plant, nous vous contacterons en octobre pour vous donner la date et le lieu pour le récupérer.
  • Dans le cas des plantations dans la Ville, vous serez informés de la date et lieu de la plantation de l’arbre.

Pour accompagner cette action, vous recevrez un petit livret illustré.
 

Formulaire d’inscription par enfant « une naissance, un arbre »

Nom du parent 1 

Nom du parent 2

Contact

Votre adresse e-mail

L'enfant

Arbre souhaité

Préférence du lieu de plantation *
Préférence taille adulte de l’arbre fruitier (uniquement pour le don)

Information sur la collecte des données à caractère personnel

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, pour la gestion et le suivi des demandes des internautes qui souhaitent contacter la Mairie de Poitiers.

La ville de Poitiers est responsable du traitement des données collectées. Elle collecte les données sur la base de l’exercice d’une mission de service public (Article 6-1 (e) du règlement général sur la protection des données – RGPD)

Les données sont conservées pendant une durée de 12 mois puis supprimées.

Ces données sont destinées aux services de la Ville de Poitiers concernés par le sujet du formulaire.

Vous pouvez à tout moment demander l'accès, la rectification, l'effacement, la portabilité ou la limitation des données vous concernant, ou vous opposer à leur traitement, en contactant le délégué à la protection des données :

Toute personne estimant que le droit à la protection de ses données n'est pas assuré, peut introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

La non-fourniture des données obligatoires, précisées dans le document par un astérisque, entraînera l'impossibilité de répondre à votre demande.