Aller au contenu principal

Charte graphique

La charte graphique et le logo de Poitiers évoluent.

Image mise en avant pour la page

Un logo contemporain, ludique et dynamique

« poitiers »  est  ici  utilisé  en  bas  de  casse,  sans  capitale,  pour  mettre  en  avant le côté accessible et inclusif de la ville. Ce sentiment est également appuyé par la typographie utilisée, aux formes rondes et modernes.

Les deux « i », en position centrale dans le nom, servent de base aux quatre points colorés qui symbolisent les différentes valeurs de la ville, Ville écologique, Ville citoyenne, Ville solidaire, Ville d’initiatives. Ces quatre couleurs vives viennent trancher avec le vert de l’attribut et de la typographie, ce qui permet une parfaite lisibilité de la marque.

L’ensemble forme un logo contemporain, ludique et dynamique.

Je souhaite utiliser le logo, comment faire ?

L'utilisation du logo de la Ville de Poitiers est soumise à condition : vous devez faire parvenir vos projets graphiques à la direction communication externe pour validation, avant impression, production ou diffusion à direction.communication@grandpoitiers.fr