Recherche libre dans le site
Accueil | Vous êtes | Association | Accueil association
  • Inscription à la Journée des Associations jusqu'au 15 juin 2018

    Inscription à la Journée des Associations jusqu'au 15 juin 2018

    La Journée des Associations aura lieu le dimanche 9 septembre 2018 au Parc des Expositions (halls A et B). Cette journée représentera la richesse du tissus associatif de Poitiers*.

    *Rappel : la Journée des Associations est réservée aux associations ayant leur siège social à Poitiers. Si le siège de votre association ne se situe pas à Poitiers, et que celle-ci n’est pas concurrente à une association siégeant à Poitiers, votre dossier sera étudié.

    Les inscriptions terminent le 15 juin 2018

    Comment s’inscrire ?

    Démarches à suivre  pour votre inscription :

    1. Munissez-vous de votre numéro SIRET. Si vous vous n’en avez pas, vous devez faire la demande à l'Insee par courriel à sirene-associations@insee.fr en joignant une copie du récépissé de dépôt des statuts en préfecture (ou à défaut une copie de l'extrait paru au Journal Officiel).

    2. Connectez-vous à votre compte sur l’Espace des aides, si vous n’en avez pas, vous devez créer un compte personnel

    3. Cliquez sur "Déposer une demande d’aide", puis choisissez la téléprocédure « Inscription à la Journée des Associations 2018 »

    4. Remplissez le formulaire d’inscription

    Renseignement

    Direction Protocole-Manifestations-Cabinet du Maire-Président
    Pôle Evènements et Manifestations Publiques
    LEANDRY Amélie
    05 49 41 91 40  
    jda2018@poitiers.fr

     


  • Association

    Association

    L'Espace des aides

    La Ville de Poitiers et Grand Poitiers Communauté urbaine soutiennent les structures et plus particulièrement les associations et leurs projets dans différents domaines : économie et insertion, action sociale, culture, environnement, sport, éducation, …

    L’Espace des aides permet :

    • la saisie d'une demande de subvention,

    • l'inscription sur l'annuaire des associations,

    • la mise à disposition d'un porte document dématérialisé, (nouveauté)

    • l’édition de la demande de subvention avant validation, (nouveauté)

    • intègre la fiche critères des associations sportives. (nouveauté)

    Progressivement, de nouveaux services dématérialisés seront proposés.

    Afin de mener à bien vos démarches

    S’il s’agit de votre 1ère connexion dans l'Espace des aides, vous devrez créer un nouveau compte personnel. Pour cela, suivez le guide « Créer un compte personnel » :

    1. Créer son compte

    2. Activer son compte

    3. Identifiant ou mot de passe oublié ?

    Si votre structure est déjà référencée, vous pouvez vous y rattacher en suivant le guide « Rattacher un compte à une structure » : 

    1. Rattacher son compte personnel à sa structure

    2. Naviguer dans son espace personnel

    Pour saisir votre demande de subvention, suivez le guide « Déposer une demande de subvention » :

    1. Déclarer le bilan et les moyens humains de la structure

    2. Déclarer le compte de résultat de la structure

    3. Saisir une demande de subvention


    Pour toute autre demande d'information, d'accompagnement à la saisie ou au dépôt de votre demande, merci de contacter votre Référent ou l'Espace des aides via le formulaire "Nous contacter".