Accueil | Solidarit et sant | Sant publique | Prvention canicule

Prvention Canicule - Se signaler

Prvention Canicule - Se signaler

En cas de fortes chaleurs, les personnes inscrites sur le "registre Canicule" sont contactées régulièrement par les services de la Ville de Poitiers, pour s’assurer que tout va bien. En cas de canicule, un agent de la collectivité passe au domicile de la personne.

La Ville de Poitiers, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) mettent en œuvre, des actions pour détecter, prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule à Poitiers.

Qui peut s’inscrire ?

La démarche d’inscription est volontaire et gratuite

Peuvent figurer sur le "registre Canicule", à leur demande ou celle d’un tiers :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile

  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile

  • Les personnes adultes handicapées 

Le guide des "bons réflexes"

Santé Publique France sensibilise les personnes sensibles sur les mesures à prendre contre la chaleur : boire régulièrement de l’eau, éviter les efforts physiques, maintenir son habitation au frais…

Le guide des "bons réflexes" est disponible en téléchargement.

  • La vigilance météo

Consulter la carte de vigilance de Météo France (mise à jour à 06h00 et à 16h00) et les conseils de Météo France selon les niveaux de vigilance sur : vigilance.meteofrance.com.

Comment s’inscrire ?

  • Par téléphone au 05 49 52 38 26

Un numéro d’appel, le 05 49 52 38 26 , est mis à disposition des personnes fragilisées en raison de leur âge ou de leur état de santé, pour se signaler, bénéficier du dispositif et recevoir le guide des "bons réflexes".

  • Via le formulaire en ligne "S'inscrire sur le registre Canicule"

 

 


S'inscrire sur le "registre Canicule"

Remplir ce formulaire pour se signaler, bénéficier du dispositif et recevoir le guide des "bons réflexes".

 ?

 ?

 ?

 ?

 ?

 ?

 ?

 ?

Je souhaite recevoir le guide des "bons rflexes" par courrier * ?



Les informations recueillies font lobjet dun traitement informatique destin un usage strictement interne. Le destinataire des donnes est la ville de Poitiers.

Conformment la loi informatique et liberts du 6 janvier 1978 modifie en 2004, vous bnficiez dun droit daccs, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Vous pouvez lexercer en envoyant un courrier au Correspondant informatique et Liberts, ladresse suivante : Htel de Ville, CS 10569, 86021 Poitiers Cedex.