Aller au contenu principal

Fête des voisins

La date retenue par l’association Immeubles en fêtes au niveau national pour la Fête des voisins est le vendredi 20 mai 2022. Cette opération portée par les habitants pour les habitants est un temps convivial de partage et d’échange pour favoriser le « mieux vivre ensemble ». Vous avez la possibilité de choisir une autre date (allant jusqu'au 31 mai 2022) pour la fête des voisins.

Image mise en avant pour la page

Comment faire ? Déclaration des manifestations avant le 20 avril 2022

Pour faire rimer convivialité avec sécurité, les porteurs d’initiatives sont invités à déclarer leur manifestation, qu’elle bloque ou non la rue. Merci de renvoyer le bulletin téléchargeable à l’adresse suivante : fetedesvoisins@poitiers.fr

Comment faire connaître mon initiative ?

Cette année, l’organisation de la « Fête des Voisins » se veut plus respectueuse de l’environnement en réduisant fortement son empreinte carbone.

Le modèle habituel (fabrication des T-shirts, ballons, nappes, gobelets - envoi du matériel par l’association immeubles en fêtes, dans toute la France par semi-remorques - destruction des supports papier non utilisés – affiches, tracts, invitations …) n’est plus adapté aux enjeux sociaux et environnementaux. Par ailleurs, la guerre en Ukraine a fortement impacté la principale source d’approvisionnement située en Pologne qui n’est plus en mesure de livrer le matériel…

Organiser ma manifestation 

Affiches, cartes d'invitation, badges, flyers... Pour organiser au mieux cette manifestation, des supports de communication sont disponibles pour les organisateurs (dans la limite des stocks disponibles).

Les demandes sont à faire auprès de la Mission Participation Citoyenne au 05 49 30 81 25 ou par courriel : fetedesvoisins@poitiers.fr. Les Kits sont à retirer à partir du 2 mai 2022 aux bureaux de la Mission Participation Citoyenne : 5bis, rue du Puygarreau - 4ème étage - 86000 Poitiers (derrière l'Hôtel de Ville).

Vous pouvez également créer vos propres supports en téléchargeant les documents sur la page dédiée (remplir le formulaire pour accéder aux documents téléchargeables).