Aller au contenu principal

Assistants ou Assistantes d'accueil petite enfance en crèche - CAP AEPE

Postuler avant le 10 mai 2024

Dynamique, jeune, nourrie d'histoire mais tournée vers l'avenir : Poitiers est une ville où il fait bon vivre, où il fait bon étudier et enseigner, où fleurissent les projets associatifs et culturels. Les perspectives professionnelles y sont soutenues par les nombreux projets de développement d'envergure locale, régionale et nationale, portés par les acteurs d'un tissu économique et administratif diversifié et actif. A moins d'une heure et demie de Paris et de Bordeaux, entre ville et campagne, c'est une situation privilégiée, ouverte à toutes les compétences et idées.

Poitiers est une ville engagée pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour la démocratie, et pour la confiance en l'économie locale, ambitieuse dans son projet de transformation du territoire face aux défis du XXIe siècle. C'est à partir de la richesse de tous ses acteurs, de tous ses quartiers et de tous ses habitants, qu'elle souhaite construire son avenir, en fondant son action sur une administration reflet de ces ambitions : innovation, expérimentation, mais aussi participation citoyenne et état d'esprit collectif.

Direction Petite Enfance et Parentalité
Cadre d'emploi des agents sociaux territoriaux

Publié le 17 avril 2024


Contexte

Le C.C.A.S. de Poitiers (86) lance sa campagne annuelle de recrutement et mobilité des assistants et assistantes d'accueil petite enfance (CAP AEPE) pour les crèches de la direction Petite Enfance et Parentalité. 

1 poste est à pourvoir au sein de la crèche du Marronnier à 28H par semaine à compter du 19 août 2024. Située en centre-ville, elle accueille jusqu’à 60 enfants de 0 à 3 ans de 8h00 à 19h30.
Pour aller plus loin dans le détail des missions : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o086240327001157-une-assistant-assistante-accueil-petite-enfance-17h30

1 poste est à pourvoir au sein de la crèche Tintam’art à 17h30 par semaine à compter du 19 août 2024. Située au quartier des couronneries, elle accueille jusqu’à 71 enfants de 0 à 3 ans de 7h30 à 18h30. Le poste est
Pour aller plus loin dans le détail des missions : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o086240327001072-une-assistant-assistante-accueil-petite-enfance-17h30

1 poste est à pourvoir dans le cadre de l’ouverture de la petite crèche de Saint-Eloi à temps complet (ouverture de 8h à 18h - 15 places d'accueil enfants) à compter du 26 août 2024.
Le projet de cette structure est de répondre à 3 publics cibles :
- Les familles en insertion, très proches de l’emploi, dont le mode de garde est le dernier frein pour y accéder,
- L’accueil occasionnel et la réponse au besoin de répit parental,
- L’accueil d’urgence.
Pour aller plus loin dans le détail des missions : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o086240329000666-une-assistant-assistante-accueil-petite-enfance-28h

1 poste est à pourvoir au sein de l’équipe relais à 28H par semaine à compter du 19 août 2024. Vous remplacez l'agent absent de la structure dans le respect du projet d'établissement (affectation en fonction de nécessité de service).
Vous êtes amenée à intervenir à intervenir sur un secteur défini sur les 12 crèches municipales de Poitiers et sur les 3 crèches communautaires de GPCU (à Sèvres-Anxaumont, Beaumont Saint Cyr et Jaunay-Marigny).
Pour aller plus loin dans le détail des missions : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o086231101274430-assistant-assistante-petite-enfance-equipe-relais-f-h 

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime SEGUR + prime annuelle + tickets restaurants + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles)

Conditions de recrutement

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Dominique BELIN DEJAN, Référente handicap par téléphone au 05 49 52 38 00.

Vous souhaitez plus de renseignements ? 

Vous pouvez contacter Madame Virginie LARGEAS, coordonnatrice Petite Enfance au 05 49 52 38 00.

Notre offre vous intéresse ? 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à la présidente du CCAS 45 rue de la Marne 86000 POITIERS ou par mail à l'adresse suivante ccas.recrutement@poitiers.fr.
Elles devront nous parvenir avant le 10 mai 2024. 
L'étude des candidatures aura lieu mi-mai pour des entretiens fin mai.