Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 16/10/2019

Les Journées nationales de l'architecture les 19 et 20 octobre 2019

Les Journées nationales de l'architecture les 19 et 20 octobre 2019 - Nicolas Mahu
Actualité | Culture | 16/10/2019

Les Journées nationales de l'architecture les 19 et 20 octobre 2019

Curieux d'en apprendre plus sur la culture architecturale contemporaine ? Réservez vos 19 et 20 octobre. Pour la première fois, les Journées nationales de l’architecture et "Les architectes ouvrent les portes" ne font qu'un.

Pour l'occasion, les architectes inviteront à jouer à un quiz dans les allées du marché Notre-Dame le samedi 19 octobre au matin.

Autre proposition à 15h : une promenade architecturale, avec des points d'arrêt dans des agences d'architectes, part de la Maison de l'architecture.

Rue de la Tranchée, sous la verrière d'un ancien garage, ce lieu lumineux réunit deux entités qui oeuvrent en synergie : la Maison de l'architecture et l'Ordre des architectes. Sa mission ? Livrer au public des clés de compréhension de la discipline et du métier qui façonnent notre environnement.

Tout au long de l'année, des actions de sensibilisation et de médiation destinées à toutes les générations y sont proposées : expositions, éditions, ateliers, conférences, rencontres… « Notre structure vise à mettre en avant la culture architecturale contemporaine, à mettre en lien les dimensions techniques, sociologiques, historiques… », éclaire Frédérique Lacroix, la directrice.