Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Education | 02/04/2020

Une Grande Lessive en confinement

Grande lessive - ville de poitiers
Actualité | Education | 02/04/2020

Une Grande Lessive en confinement

Connaissez-vous la Grande Lessive ? C’est une exposition éphémère dans l’espace public. L’école maternelle Ernest-Pérochon, comme d’autres établissements dans la ville, ont décidé de participer à l’évènement malgré le confinement, le 26 mars 2020. Les élèves ont suspendu leurs créations aux fenêtres de leur domicile.

Dessins, poèmes, peintures… 

La Grande Lessive est un évènement artistique international. Le principe ? Une exposition éphémère de créations plastiques dans l’espace public. Chaque année, de nombreux établissements scolaires et structures associatives et culturelles y participent à Poitiers. 

Fleurir ensemble… virtuellement !

Le thème choisi pour cette édition : « Fleurir ensemble ». Malgré le confinement, l’équipe éducative de l’école maternelle Ernest-Pérochon, comme d’autres établissements dans la ville*, a décidé de participer à l’évènement. En s’adaptant. « D’habitude, nous organisons une exposition dans la cour de l’école. Compte-tenu des circonstances, nous avons invité les familles, par mail, à accrocher les productions des enfants à leurs fenêtres et dans leur jardin, comme pour faire sécher du linge », explique Sylvie Jolas Collin, la directrice de l’école. « C’est un moyen de créer du lien, de faire quelque chose tous ensemble dans cette situation particulière. »

Les créations ont donc fleuri fenêtres et balcons aux quatre coins de la ville, le temps de cette Grande Lessive un peu particulière.

*les écoles maternelles Renaudot, A.-Daudet… (liste non exhaustive)