Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 24/09/2020

CIDFF : au service des droits des femmes

Chaque année, les professionnels du CIDFF reçoivent près de 3 000 femmes. - Alex OZ
Actualité | Vie de la cité | 24/09/2020

CIDFF : au service des droits des femmes

Le Centre d’information sur le droit des femmes et de la famille (CIDFF) de la Vienne est installé dans le quartier des Trois-Cités depuis janvier 2020. Cette installation, au 33 avenue Rhin-et- Danube, fait suite à des problèmes financiers rencontrés ces dernières années par l’association.

Accompagnement et soutien

Chaque année, le CIDFF reçoit près de 3 000 femmes dans le cadre de services entièrement gratuits portant sur trois grandes activités. La première est l’information et l’accompagnement à l’accès aux droits dans différents domaines : civil, pénal, de la famille et du travail. La seconde est un accompagnement des femmes vers l’emploi ou la formation dans une logique d’autonomie et d'égalité professionnelle.

Et enfin la dernière : le soutien psychologique. « La force du CIDFF est que nous intervenons de manière transversale et globale sur l'ensemble des problématiques rencontrées par les femmes. » L’association fait également de la prévention dans les collèges et les lycées sur les comportements sexistes et la violence.

Pour en savoir plus

Le Centre d’information sur le droit des femmes et de la famille (CIDFF) de la Vienne

33 avenue Rhin-et-Danube.
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30.
Tél. 05 49 88 04 41 / cidff86@orange.fr