Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 24/09/2020

Soutenir les associations d’entraide

L'appel aux dons est général. - Yann Gachet
Actualité | Vie de la cité | 24/09/2020

Soutenir les associations d’entraide

Sur fond de crise sanitaire, la campagne d’hiver des associations d’entraide s’annonce difficile. Dons en nature et financiers sont les bienvenus. Un coup de fil à l’antenne locale concernée permettra de cibler les besoins du moment.

Aux Restos du coeur par exemple, « on manque de couches et de lait 2e âge », précise Renée François, secrétaire départementale.

« Nous avons besoin de produits alimentaires secs et de produits alimentaires et d’hygiène pour bébés. Cela peut être déposé au 6 rue de Bourgogne », informe Nicolas Xuereb, du Secours populaire. Les dons d’argent seront cruciaux.

La Communauté Emmaüs connaît la pire situation financière depuis sa création et la Banque alimentaire doit « acheter des denrées pour supplémenter la collecte », témoigne Annie Héquet, la présidente.

Certaines lancent un appel aux bénévoles. « On accueille volontiers les bras », invite Frédéric, compagnon d’Emmaüs. « Nous recherchons des bénévoles qui prendraient des responsabilités, notamment en comptabilité », précise Renée François.

Les Restos du coeur projettent de se rendre cet hiver dans les zones du département les plus reculées avec un "Camion du coeur". « Il y aura besoin de bénévoles sur place. »