Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la Communauté urbaine | 23/11/2020

Besoin d'aide pour vos courses, vos enfants ou tout autre besoin ? Rendez-vous sur la plateforme "Citoyens solidaires" de Grand Poitiers

Besoin d'aide pour vos courses, vos enfants ou tout autre besoin ? Rendez-vous sur la plateforme "Citoyens solidaires" de Grand Poitiers -
Actualité | Vie de la Communauté urbaine | 23/11/2020

Besoin d'aide pour vos courses, vos enfants ou tout autre besoin ? Rendez-vous sur la plateforme "Citoyens solidaires" de Grand Poitiers

Besoin d’être aidé, accompagné, soutenu…Inscrivez-vous sur jeparticipe-grandpoitiers.fr ou au 05 49 52 35 11. De nombreux bénévoles vous attendent pour répondre présent à vos côtés !

Comment ça marche ?

  • Il suffit de vous inscrire sur jeparticipe-grandpoitiers.fr ou au 05 49 52 35 11.

  • Ensuite, vous êtes contacté par un agent de la mairie pour être mis en relation avec une personne pouvant répondre à votre besoin. Vous pouvez également entrer directement en contact avec les habitant.e.s qui proposent leur aide via cette plateforme. Pour cela, il suffit de cliquer sur le titre de l'annonce puis sur "envoyer un message".

Vous souhaitez proposer vos services ?

Pour proposer un service bénévole, il suffit d’être âgé de 18 ans et plus et de compléter le formulaire présent sur jeparticipe-grandpoitiers.fr.
Et si l’expérience s’avère épanouissante, rien n’empêche de s’engager durablement en tant que bénévole en faveur d’une association.

Plateforme "Citoyens solidaires" pour être aider ou agir

Faire se rencontrer les personnes ou les associations ayant besoin d’un coup de main et les bonnes volontés, c’est le défi de la plateforme « Citoyens solidaires » lancée par Grand Poitiers et la Ville de Poitiers.

Sur le site « jeparticipe-grandpoitiers.fr », la nouvelle plateforme vise à relancer le bel élan de solidarité qui a marqué les esprits au printemps dernier. Concrètement, il s’agit de connecter en proximité les personnes ou les associations qui ont besoin d’aide et celles qui disposent d’un peu de temps.