Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Travaux | 10/02/2021

Remplacement des pavés sur la chaussée rues Carnot et Magenta 15 février - 7 mai 2021

Remplacement des pavés sur la chaussée rues Carnot et Magenta 15 février - 7 mai 2021 -
Actualité | Travaux | 10/02/2021

Remplacement des pavés sur la chaussée rues Carnot et Magenta 15 février - 7 mai 2021

Du 15 février au 7 mai, d’importants travaux vont être menés rue Carnot et rue Magenta à Poitiers pour remplacer les pavés sur la voie de circulation des véhicules par un revêtement en béton désactivé. Sous le poids des bus notamment, les pavés de la chaussée actuelle se dégradent rapidement, entraînant un coût de réparations avoisinant les 40 000 euros par an.

Au-delà des économies réalisées à long terme, la pose de ce revêtement va permettre d’atténuer les phénomènes de glissade ou de dérapage dont se plaignent trop souvent les Poitevins. La collectivité engage ces travaux en période de fermeture administrative des terrasses et restaurants afin d’en limiter les impacts négatifs et d’offrir un espace public rénové pour la réouverture de ces lieux de convivialité.

Calendrier des travaux

Les travaux ne porteront que sur la partie centrale des deux rues. La circulation des piétons et des vélos sera maintenue de part et d’autre de l’aire de travaux. Les commerces pourront poursuivre leur activité et le parking de l’Hôtel de Ville restera ouvert. Pendant les périodes de séchage, les rues Carnot et Magenta seront ouvertes à la circulation des piétons et des cyclistes.

Bon à savoir

Les automobilistes qui ne peuvent accéder à leur garage pendant la durée des travaux pourront avoir une autorisation de stationnement dans le parking de l’Hôtel de ville.
La question de la livraison des commerces sera étudiée au cas par cas par des agents du service voirie.
Aucun bus ne pourra circuler sur les deux rues pendant les travaux. Les dessertes bus du centre-ville des lignes impactées se feront sur le rue des Ecossais.
Des conteneurs servant à la collecte du tri et des ordures ménagères seront mis à disposition à chaque extrémité des rues.

Les accès secours se feront sur les espaces piétons. 

Circulation, accès aux parkings, déplacements en bus...

Tout savoir sur les travaux rue carnot et rue magenta en cliquant ici ou sur la carte ci-dessous.