Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Environnement | 30/04/2021

Un petit jardin pour tous aux Trois-Cités

Jardin partagé existant déjà à Beaulieu -
Actualité | Environnement | 30/04/2021

Un petit jardin pour tous aux Trois-Cités

Un jardin partagé naît ce mois de mai dans le quartier des Trois-Cités. Il sera ouvert à tous les amoureux de la nature. Premier rendez-vous le 6 mai.
Le jardin va occuper une parcelle de 300 m2, située entre l’association Pourquoi pas la ruche et l’école Tony Lainé. Il sera ouvert à tous ceux tentés par le jardinage, la détente ou un pique-nique, en toute convivialité. Dans cet esprit fédérateur et joyeux, le jardin ne sera pas clos de barrières. 

Appel aux habitants intéressés


Le projet est porté par l’association Pourquoi pas la ruche, en partenariat avec l’école Tony Lainé, l’association de parents d’élèves et la médiathèque. « Nous espérons associer d’autres acteurs du quartier et aussi des habitants, de tous âges pour que les « anciens » transmettent leur savoir jardinier », expose Christian Michot, directeur de Pourquoi pas la ruche. La parcelle appartient à la Ville, qui la met à disposition de façon temporaire. Les agents des Espaces verts vont préparer le terrain pour qu’il puisse recevoir des plantations. Ensuite, ce sera aux organisateurs de gérer l’exploitation du jardin.

Journée de plantation le 6 mai


Pour marquer le top départ, une journée de plantation est organisée le 6 mai. « Nous allons installer des plantes aromatiques, des fleurs, et on verra plus tard pour les légumes », annonce Christian Michot. Tout est donc encore à inventer dans ce petit jardin. Comme, pourquoi pas, une ruche ? 

Renseignements à l’association Pourquoi pas la ruche, 05 49 01 16 04