Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de l'agglomération | 14/10/2021

La résidence Habitat Jeunes « Amarr’Haj » : un pied à terre pour les 16-30 ans

L’AMARR’HAJ - Mathieu Gouy (IbooCréation)
Actualité | Vie de l'agglomération | 14/10/2021

La résidence Habitat Jeunes « Amarr’Haj » : un pied à terre pour les 16-30 ans

Le logement comme une première clé à l’autonomie. Les résidences Habitat Jeunes offrent une solution de logement pour les jeunes (16-30 ans) qu’ils soient salariés, apprentis, saisonniers, en formation ou parfois en rupture familial.

Une offre complémentaire

A Poitiers, Amarra’HAJ a élu domicile en 2016 à proximité de la Maison de la Formation de la CCI de la Vienne. 125 appartements modernes et fonctionnels dans un bâtiment passif, construit dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir pour son architecture innovante, en bois, pour 80%. 171 places disponibles du côté de Poitiers Ouest qui complètent l’offre du Local (en centre-ville) de 37 logements (48 places). Une offre de logement des 16-30 ans, salariés, en formation ou en insertion professionnelle. Bien plus qu’un hébergement, Amarra’HAJ est un lieu de vie au sein d’espaces communs avec des animations, des projets mais aussi un accompagnement social qui peut s’avérer nécessaire.

 « Habiter son logement, son quartier, sa ville »

Une ligne de vie dans la résidence Habitat Jeune « Amarra’Haj ». A Poitiers les jeunes de la résidence Habitat Jeunes s’investissent dans des actions du quartier, en partenariat avec La Blaiserie ou encore au sein de l’épicerie sociale.

Spécificité d’Amarra’Haj ? Un projet mutualisé entre la maison de quartier du centre-ville Le Local, les Compagnons du devoir, la Chambre de Commerce et d’industrie de la Vienne et le CFA Industrie de la métallurgie.