Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Solidarit | 04/11/2021

Grande collecte de la Banque Alimentaire les 26, 27 et 28 novembre

Collecte banque alimentaire - Ville de Poitiers
Actualité | Solidarit | 04/11/2021

Grande collecte de la Banque Alimentaire les 26, 27 et 28 novembre

Comme tous les ans, la Banque Alimentaire organise un grand week-end de collecte alimentaire les 26, 27 et 28 novembre 2021.

Un appel au soutien des Poitevines et Poitevins

Les bénévoles de la Vienne seront présents dans les supermarchés du département pour collecter les marchandises. « En réaction à la pandémie et aux confinements, les Poitevins avaient été très généreux l’année dernière. Nous espérons que cet élan de solidarité se poursuivra en 2021 », explique Annie Hequet, Banque Alimentaire de la Vienne, rappelant que les bénéficiaires sont très souvent des femmes seules avec enfants.

Testée l’année dernière, la possibilité de faire un don au moment du passage en caisse sera reconduite.

En complément de ce rendez-vous annuel, la Banque Alimentaire lance une plateforme nationale de dons en ligne qui permet de choisir le département que l’on souhaite soutenir financièrement. Monpaniersolidaire.org sera ouverte du 1er novembre au 31 décembre.

 

Quel est le rôle de la banque alimentaire ?

Depuis plus de 35 ans, les Banques Alimentaires travaillent au quotidien pour lutter contre la précarité alimentaire. « Collecter, gérer et partager les denrées alimentaires pour aider l'Homme à se restaurer », voici la définition proposée par la charte de la Fédération française des Banques Alimentaires