Recherche libre dans le site
Partager...

Imaginons Poitiers - Un printemps au Palais

Dossier | Culture | 18/05/2021
Printemps du Palais - Ville de Poitiers
Dossier | Culture | 18/05/2021

Imaginons Poitiers - Un printemps au Palais

Avoir plus de végétal sur l’espace public, mettre de la couleur dans la rue, installer du mobilier permettant de s’asseoir, de faire une pause à l’ombre, trouver des lieux où les enfants peuvent jouer et les parents passer un bon moment, redessiner les espaces pour mieux se les approprier. Ce sont les principales conclusions du diagnostic réalisé par les urbanistes et les architectes de deux degrés missionnés par la Ville de Poitiers pour imaginer, demain, le quartier du Palais, et lui permettre de révéler son potentiel tout en changeant les regards et les usages.
Pour tester de premières solutions permettant de répondre à ces enjeux et profiter pleinement du quartier du Palais, des modules de préfigurations et mobilier urbain vont être construits et testés sur l’espace public, du 19 juin au 19 septembre 2021. Les Poitevins et Poitevines pourront venir expérimenter ces installations, et faire part de leurs remarques, envies et propositions. Ces retours d'expérience vont permettre d'alimenter la réflexion sur le quartier du Palais : une saison de préfigurations pour pouvoir imaginer la suite du projet urbain. 

En attendant, la Ville de Poitiers propose deux temps-forts, et un riche programme d'animations, dans le cadre de ces préfigurations urbaines.

Retrouvez l'intégralité du programme ici !