Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "
  • Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "

    Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "

    Des vacances pour toutes et tous !

    Encore plus attendues qu’en 2020, les vacances estivales à venir sont le point d’horizon de la plupart des citoyens. Mais pour beaucoup, elles pourraient avoir un goût amer, faute de moyens.

    Aussi, de nombreuses initiatives ont été prises pour changer d’horizon, se régénérer et sortir de la période de crise covid-19 du bon pied.

    L’État soutient et encourage les départs en vacances des jeunes à travers des aides directes apportées aux familles par différents partenaires. Pilotée par le ministère de l’Éducation nationale, l’opération « vacances apprenantes » consiste à ouvrir les collèges et les lycées pour accueillir des enfants et des jeunes qui ne partent pas ou peu en vacances, et qui ne fréquentent pas ou peu les structures locales d’accueil et de loisirs (www.jeunes.gouv.fr/vacances). Localement, de nombreuses associations sportives ouvriront leurs portes aux jeunes pour pratiquer voire découvrir un sport. Notre groupe Notre priorité, c’est vous ! a bien entendu voté le budget de soutien à l’initiative municipale des « vacances pour tous » qui sera reconduite cette année (www.poitiers.fr).

    À toutes et tous, quels que soient vos projets, nous vous souhaitons de bonnes vacances !

    Didier Longueville