Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "
  • Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "

    Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "

    Place au vélo !

    Le 9 septembre prochain, Poitiers accueillera l’arrivée de la 11e étape du Tour de France, ce qui n’était pas arrivé depuis 26 ans.

    Le passage du Tour de France est l’occasion de s’interroger sur la place du vélo dans notre ville. Utilisé par 2 % des actifs pour aller travailler, cette pratique s’est néanmoins développée ces dernières années. À la différence d’autres villes, Poitiers n’a pas su s’adapter pendant le dernier mandat aux besoins de ses habitants. Tout au long de la campagne, notre groupe a fait des propositions concrètes, issues de nos rencontres avec tous les acteurs. Il faut plus de pistes sécurisées et une véritable offre de location en
    libre-service dans tous les quartiers pour que le vélo soit accessible à toutes et tous. Les aménagements ne peuvent se faire qu’en concertation avec l’ensemble des utilisateurs : les cyclistes, les riverains, les automobilistes, les associations, les acteurs économiques, Vitalis… L’instauration d’une piste cyclable sur la Pénétrante, sans réflexion et pour un coût non négligeable, est le meilleur exemple de ce qu’il ne faut pas faire ! Nous serons attentifs dans les mois à venir aux propositions qui seront faites.

    Isabelle Chédaneau pour le groupe
    « Notre priorité, c’est vous ! »