Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "
  • Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "

    Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "

    Des grands projets ? Oui, mais par tous et pour tous !

    Alors que l’année 2020 se termine dans un contexte de crise sanitaire, économique et sociale, 2021 devra se présenter sous le signe de la relance. Une relance économique accompagnée d’une relance sociale pour ne laisser personne sur le bord du chemin.

    Dans cette perspective l’Etat s’engage fortement aux côtés des collectivités territoriales avec un plan de relance ambitieux et Poitiers bénéficiera de cette  opportunité. Néanmoins, si mobiliser des financements est nécessaire, cela ne peut être fait aveuglément. Les projets à conduire en 2021, comme ceux d’après, devront être faits en concertation avec l’ensemble des Poitevins et pour l’ensemble des Poitevins. Les projets annoncés par la municipalité ne répondent pas à ce besoin de proximité. Que ce soit dans le cadre du plan de relance ou le plan de végétalisation, ils ont été pour la plupart imaginés par la majorité précédente et sont trop souvent limités aux portes du centre-ville. Espérons que 2021 soit l’année où Léonore Moncond’huy et son équipe prennent conscience que Poitiers ne s’arrête pas ici. D’ici là, toute l’équipe de notre groupe vous adresse ses meilleurs voeux pour 2021.

    Anthony Brottier