Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Groupe " Notre priorit, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indpendants "
  • Groupe " Notre priorit, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indpendants "

    Groupe " Notre priorit, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indpendants "

    Un plan vélo sans ambition


    Le « plan vélo » annoncé par la maire de Poitiers n’est finalement que la déclinaison locale et partielle d’une programmation au sein de GP. Deux ans après son élection, la municipalité ne porte pas d’autres projets à l’échelle de la ville pour déployer une politique ambitieuse à destination des Poitevins, quel que soit leur lieu de résidence et leur situation, qui n’ont pas aujourd’hui accès à ce moyen de transport. En l’espèce, les grands oubliés de la politique de Léonore Moncond’huy sont, encore une fois, les habitants des quartiers et ce malgré une augmentation de la fiscalité censée servir les investissements.
    Nous appelons de nos voeux le déploiement d’un véritable plan vélo, global et ambitieux, tourné sur son utilisation mais aussi sur l’accès pour tous à ce moyen de transport, qui pourrait se faire comme nous l’avions proposé, par le déploiement d’une offre en libre-service et la multiplication d’espaces de stationnement gratuits dédiés et sécurisés partout dans la ville.


    Pierre-Etienne Rouet