Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "
  • Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "

    Groupe " Notre priorité, c'est vous : LaREM, Modem, Agir et indépendants "

    100 jours et toujours rien !

    Voilà un peu plus de 100 jours que la nouvelle majorité a pris la tête de la mairie de Poitiers. Arrivée avec de nombreuses promesses, nous constatons au terme de cette période cruciale, que les actes ne sont pas au rendez-vous.

    L’inaction face à l’augmentation de la violence, l’absence de projets pour le Palais des Ducs, le faible soutien à nos entreprises et nos commerces, montrent que la majorité est dépourvue de réponses face aux difficultés quotidiennes de nos concitoyens.

    100 jours pour décréter l’urgence climatique, lancer un vaste plan « vélo » ou encore débuter le verdissement de notre ville, et toujours rien !

    Au contraire, la majorité vient de voter l’annulation de nombreux investissements sur 2020 et préfère s’inscrire dans le sillon de maires écologistes où les sapins de noël n’ont plus leur place.

    Notre projet pour Poitiers a été construit avec vous, à votre écoute, pour nous permettre d’agir rapidement au plus près de vos préoccupations.

    Force est de constater que l’équipe en place n’est pas prête et que l’exercice du pouvoir met à l’épreuve la promesse de jours meilleurs.L’impréparation conduit à l’inaction et aujourd’hui ce sont les Poitevins qui en payent le prix.

    Pierre-Étienne Rouet