Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Groupe "Communiste, Républicain et Citoyen"
  • Groupe "Communiste, Républicain et Citoyen"

    Groupe "Communiste, Républicain et Citoyen"

    Des vacances sous le signe d'un nouveau souffle

    Faire renouer les Poitevines et Poitevins avec les loisirs et les vacances, voilà ce sur quoi la municipalité s’est engagée sur les 6 années de mandat. Nous avons fait le choix de faire des vacances et des loisirs, une partie intégrante de notre politique sociale globale. Partir, ou non, en vacances est devenu un marqueur social fort et plus que jamais, les vacances d’été 2021 seront une nécessité, au vu du contexte sanitaire qui ponctue notre quotidien de confinements et de couvre-feux. Cette crise sanitaire et sociale, a bien démontré les limites de notre modèle sociétal.

    Télétravail, école à distance, cette année a été marquée par l’enfermement et l’intérieur. Ainsi, les vacances seront signe de liberté et d’évasion, en ces temps troublés. Redonner le droit aux vacances à tous les habitants, avec des propositions diverses, à des tarifs accessibles, travailler avec les acteurs locaux, sera ce qui permettra de faire vivre cette politique.

    Faire des vacances un axe fort de la ville de Poitiers, sur le modèle d’anciennes mairies communistes, réinvestir des formes de vacances quasiment oubliées voire abandonnées, telles que les colonies, n’est-ce pas un bel hommage rendu aux politiques sociales de 1936 ?

    Samira Barro-Konate