Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Groupe "Communiste, Républicain et Citoyen"
  • Groupe "Communiste, Républicain et Citoyen"

    Groupe "Communiste, Républicain et Citoyen"

    L’emploi pour toutes et tous

    « Citius, Altius, Fortius », la devise olympique, en français « plus vite, plus haut, plus fort » est d’actualité en cette rentrée, où notre territoire accueille le Tour de France. Rythmant traditionnellement nos mois de juillet, cette édition nous permet de prolonger l’été.
    Cette sensation est vite assombrie par la crise sanitaire et son corollaire, la crise économique. Les réponses libérales qui leur sont apportées tant au niveau national qu’européen ne sont pas à la hauteur. Dans ce cadre, la devise olympique pourrait s’appliquer non
    pas pour consacrer des exploits, mais pour marquer les méfaits d’un ordre qui nous mène toujours plus vite, plus haut, plus fort dans le mur.

    Cette situation doit nous rendre vigilants, réactifs et inventifs pour construire une autre économie fondée sur les richesses de notre territoire, la formation professionnelle, le renforcement des services publics, les investissements dans la transition écologique…
    Avec l’ensemble des services institutionnels, Poitiers et Grand Poitiers sauront mobiliser entreprises et salariés, syndicats et chambres consulaires, personnes privées d’emploi et habitant.e.s, pour que l’emploi pour toutes et tous soit une priorité.

    Christian Michot