La charte graphique et le logo de Poiters évoluent.
« poitiers » est ici utilisé en bas de casse, sans capitale, pour mettre en avant le côté accessible et inclusif de la ville. Ce sentiment est également appuyé par la typographie utilisée, aux formes rondes et modernes.
Les deux « i », en position centrale dans le nom, servent de base aux quatre points colorés qui symbolisent les différentes valeurs de la ville, Ville écologique, Ville citoyenne, Ville solidaire, Ville d’initiatives. Ces quatre couleurs vives viennent trancher avec le vert de l’attribut et de la typographie, ce qui permet une parfaite lisibilité de la marque.
L’ensemble forme un logo contemporain, ludique et dynamique.
Télécharger les grands principes d’utilisation (PDF, 100Ko)
Télécharger le logo (eps, 1,6Mo)
Télécharger le logo (jpg, 82Ko)
L'utilisation du logo de la Ville de Poitiers est soumise à condition : vous devez faire parvenir vos projets graphiques à la direction communication externe pour validation, avant impression, production ou diffusion à direction.communication@grandpoitiers.fr