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Un·e Assistant·e surveillance du Domaine Public

Direction Générale Adjointe des Services

Mission Relations aux habitants et aux usagers

Secteur Occupation du Domaine Public

Cadre d’emplois des Agents de maîtrise territoriaux

A temps complet

 

Recherche un·e assistant·e surveillance du Domaine Public

 

Publié le 22 novembre 2022
Catégorie C


Présentation de la structure

La Mission relations aux usagers et aux habitantes ou habitants est en charge de l’Etat civil, de l’accueil et du standard, des élections, du recensement, des formalités funéraires, de la tranquillité publique et police municipale, de l’occupation du domaine public, de la gestion urbaine et sociale de proximité et des espaces France Services.

 

Vos activités

Rattaché(e) à la Responsable de secteur du Domaine public, vous aurez pour missions :

Gestion et surveillance du domaine public :

Organiser et surveiller l’occupation privative de tout intervenant sur l’Espace Public dans le respect de la réglementation et des droits de tous les usagers.

Cette occupation concerne principalement :

Les chantiers empiétant sur la voirie (ex : échafaudages, palissades, bennes, stationnement véhicules, nacelles…)

Les installations commerciales : terrasses de café, chevalets, étalages, publicité.

La gestion des demandes se traduit par le déplacement et l’instruction sur site, l’information et la concertation avec les intervenants (entrepreneurs, commerçants ….) la rédaction d’un arrêté et la surveillance régulière des dispositions prises.

Suivi de la publicité :

Participer à l’application et à la gestion de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE) et des Zones de Publicité Restreinte (ZPR).

Autres activités :

Émettre des avis sur les demandes de permis de construire (PC), les déclarations et autorisations de travaux

Mettre à jour régulièrement différents tableaux de bord pour la mise en recouvrement des taxes et redevances.

 

Votre profil 

  • Rigueur dans le respect des procédures
  • Aisance relationnelle, aptitudes au dialogue et à la concertation 
  • Aisance rédactionnelle
  • Esprit d’organisation et d’anticipation
  • Esprit d’équipe
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, SIU…). 

Contraintes particulières 

Titulaire du permis de conduire : B

 

Conditions de recrutement

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique).

 

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

 

Vous souhaitez plus de renseignements ? 

Merci de contacter Mme Christine VILAR, Responsable du secteur Occupation du Domaine Public, au 05 49 30 22 38 ou Mme Florence JARASSIER, Chargée de recrutement, au 05 49 30 81 41.

 

Notre offre vous intéresse ?

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréat·es de concours) à l’attention de Madame la Maire de la Ville de Poitiers par mail à : recrutement@poitiers.fr ou par courrier (Hôtel de Ville – 15 Place du Maréchal Leclerc – CS10569 - 86021 POITIERS CEDEX) – Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

 

Date limite de dépôt de votre candidature : 18/12/2022