Aller au contenu principal

Un·e Responsable du Pôle Centre

Direction Générale Adjointe Transition Ecologique
Direction Aménagement – Entretien Espaces Publics

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux
A temps complet

Recherche un·e Responsable du Pôle Centre

Publié le 29 décembre 2022
Catégorie A


Présentation de la structure

Au sein de la Direction Aménagement et Entretien des Espaces Publics et sous l’autorité du responsable des Centres de Ressources (CRD), vous serez chargé·e de :

  • Piloter les trois entités composantes du CDR Centre qui interviennent sur les espaces publics à savoir : la voirie, les espaces verts, et la propreté urbaine et ce sur les 6 communes de : Biard, Buxerolles, Migné-Auxances, Poitiers, Saint Benoit et Vouneuil-sous-Biard.
  • Mettre en place une politique innovante en matière de maintenance du domaine public, permettant de porter la transition écologique dans un cadre de sobriété budgétaire.

Pour cela vous devrez :

Vos activités 

  • Assurer le management et la transversalité du service en lien avec les chefs de secteur de chaque activité (propreté, voirie et espaces verts)
  • Gérer et suivre des budgets
  • Faciliter la mutualisation des moyens humains et matériels des 3 activités dans une logique d’efficience et d’optimisation
  • Informer, expliquer et partager avec l’ensemble de ses équipes les objectifs définis pour le pôle et les résultats attendus
  • Contribuer à la réalisation de l’expression des besoins et le retour auprès des donneurs d’ordre
  • Faire remonter les besoins d’arbitrage et de priorisation à votre hiérarchie
     

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 dans les domaines des Travaux Publics ou des Travaux d’aménagement de l’espace et/ou d'une expérience sur des postes similaires. Vous avez des connaissances dans le domaine public routier et sur les techniques de maintenance des espaces publics (dépendances vertes, espaces verts, propreté, entretien des chaussées premier niveau).

Savoir-être et savoir-faire

  • Faire preuves de réactivité, dynamisme et positivisme
  • Savoir manager et coordonner des équipes
  • Avoir une de bonnes capacités de communication et savoir travailler avec les autres
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie, savoir prendre des décisions et rendre compte à votre hiérarchie
  • Savoir adapter son discours à ses interlocuteurs et faire preuve de discernement
  • Savoir coopérer avec les différents interlocuteurs des services (centraux et communaux)
  • Savoir rédiger tout type de document administratif lié aux fonctions (marchés publics)
  • Avoir le sens de la négociation.

Contraintes particulières

Le poste nécessite d’être disponible certains soirs et week-ends


Conditions de recrutement

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique).

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

Vous souhaitez plus de renseignements ? 

Merci de contacter M. Jean-Louis AIMARD, Directeur Aménagement - Entretien espaces publics au 06 42 20 71 66 ou M. Quentin BRAULT, Chargé de recrutement au 05 49 30 22 51.

Notre offre vous intéresse ?

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréat·es de concours) à l’attention de Madame la Maire de la Ville de Poitiers par mail à : recrutement@poitiers.fr ou par courrier (Hôtel de Ville – 15 Place du Maréchal Leclerc – CS10569 - 86021 POITIERS CEDEX) – Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

 

Date limite de dépôt de votre candidature : 19/01/2023